• Kimi No Na Wa.

         Image associée

    Titre alternatif :   Your Name

    Genre : Drame / Mystère / Surnaturel / Slice of life / School life / Romance

    Année de diffusion : Été 2016

    Studio :   CoMix Wave Films

    Auteur : Makoto Shinkai

    Nombre d’épisodes : 1 Film d'1h47

    ________________________________________________________________________

     -possibilité d'activer les sous titres fr-

     

    RESUMER:

    Mitsuha, adolescente coincée dans une famille traditionnelle, rêve de quitter ses montagnes natales pour découvrir la vie trépidante de Tokyo. Elle est loin d’imaginer pouvoir vivre l’aventure urbaine dans la peau de… Taki, un jeune lycéen vivant à Tokyo, occupé entre son petit boulot dans un restaurant italien et ses nombreux amis. À travers ses rêves, Mitsuha se voit littéralement propulsée dans la vie du jeune garçon au point qu’elle croit vivre la réalité... Tout bascule lorsqu’elle réalise que Taki rêve également d’une vie dans les montagnes, entouré d’une famille traditionnelle… dans la peau d’une jeune fille ! Une étrange relation s’installe entre leurs deux corps qu’ils accaparent mutuellement. Quel mystère se cache derrière ces rêves étranges qui unissent deux destinées que tout oppose et qui ne se sont jamais rencontrées ?

                               

                                 "Je suis à ta recherche, toi que je n'ai encore jamais rencontré."

     


  • Commentaires

    1
    Samedi 3 Février 2018 à 12:50

    C'est une animation MAGNIFIQUE ! Je suis fan ! Sincèrement c'est mon préféré de Makoto Shinkai !

    2
    Samedi 3 Février 2018 à 20:57

    Tellement ! Premièrement je préfère largement ces dessins (et il faut avouer que les plans sur les paysages comme la comète, tokyo ou on voit le temps passer, ou encore sur la montagne avec le crépuscule sont absolument magnifique).

    Mais je pense que la raison qui fait que c'est surement mon film d'animation préféré , c'est l'histoire ! Je ne m'y attendais tellement pas que ça m'a marqué à jamais. Je n'y étais allée que parce que la bande annonce m'avait donné absolument envie, surtout pour l’échange de corps mais penser qu'ils ont réussi à cacher une histoire comme ça et ne rien laisser échapper dans la bande annonce ! Ca m'a marqué à jamais.

    3
    Dimanche 4 Février 2018 à 00:01

    Oui l'animation est tellement belle que ça en coupe le souffle ! surtout quand la comète est en train de tomber ! on s'y croirait ! et les changement entre le jour et la nuit c'est tellement beau ! la brillance sur l'eau ! raaa c'est juste magnifique !

    Je comprend tout à fait ce que tu veux dire ! c'est une agréable surprise ! Franchement j'adore ! ça donne un côté drôle à l'animation qu'on ne connaissait pas de Shinkai !

    4
    Dimanche 4 Février 2018 à 23:41

    Oui ! J'ai adoré quand on voyais la comète tomber a travers les nuages au début, ça met tout de suite dans l'ambiance ! Mais ma scène préférée c'est quand le jeune taki sort sur son balcon la nuit et qu'on voit la comète s'éparpiller en centaines de morceaux. C'était tellement beau que j'ai sérieusement cherché l'image pour la mettre en fond d'écran ! 

    Sinon pour ce qui est de Makoto Shinkai,et je ne dit pas ça mechament, mais j'ai sérieusement eu du mal à croire que c'était de lui ! 

    5
    Lundi 5 Février 2018 à 18:59

    C'est marrant parce que moi j'ai plutôt en tête l'image où la comète est en train de tomber mais vu par Mitsuha ^^

    Oui remarque moi aussi, j'en ai pas vu des masses de Shinkai, j'ai juste vu The Garden of Words, et perso celui là je n'ai pas tellement aimé, l'animation est splendide mais l'histoire est plate !

    6
    Lundi 5 Février 2018 à 21:31

    C'est vrai ! Mais our tout te dire quand elle voit la comète tomber et se diviser et que c'est absolument magnifique, j'avais plutôt la tête au gros BANG! qu'il y a eu après et par le fait que Taki n'arrivait pas à la joindre sur son téléphone. J'étais "Quoi ?! Qu'est-ce qu'il s'est passé ? Mistuhaaaa! ??"

    De Makoto Shinkai j'ai vu 5 Centimenters per Second, l'histoire était bien et mignonne mais il a fait durer sur 1H30 une histoire qui aurait eu une bonne fin après les 30 première minutes. J'ai détesté !

    C'est pour ça qu'une histoire avec autant de rebondissements et aussi intéressante que Your Name (et qui n'est en plus pas seulement centrée sur l'amour) m'a agréablement surprise de sa part.

    7
    Mardi 6 Février 2018 à 18:51

    Oui ce moment horrible et déchirant !

    Il faudrait que je vois 5 cm par seconde, juste pour avoir mon propre avis sur ce film ^^

    C'est vrai, tu as raison, mais ça rend le film tellement bien !

    8
    Mardi 6 Février 2018 à 20:54

    Bien sur !

    Bon je le dit maintenant mais c'est mon film d'animation préféré donc c'est impossible pour moi d'en dire du mal xD

    9
    Mercredi 7 Février 2018 à 13:00

    J'avais compris XD

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :